Mai 2008 : Un article sur Courson dans Le Marie Claire idées

Mai 2008 : Un article sur Courson dans Le Marie Claire idées

Magazine MARIE CLAIRE idées de mai 2008

Ces journées auront lieu les 16, 17 et 18 mai 2008.

Lors de cette 48ème édition, deux thème pour cultiver la diversité au jardin seront abordés : les couvre-sols qui en rampant et en grimpant éradiquent naturellement les mauvaises herbes et le monde des collections végétales pour enrichir la palette du jardin et conserver le patrimoine génétique des plantes.
courson-printemps-2008.jpg

Cette manifestation sera aussi l’occasion de baptiser de nouvelles fleurs et de voyager très loin sans quitter son jardin avec des plantes venues de Chine, d’Himalaya, d’Amérique du Nord ou encore d’Afrique du Sud. Pour un bon comportement au jardin, exposants et associations pour proposeront des composts bio, des conseils d’élagage et de dépollution, tout pour un jardinage naturel. Au delà des exposants pépiniéristes et horticoles, vous trouverez aussi tout pour bien vivre au jardin : objets, mobilier, outils, vêtements, artisanat…

L’Observatoire des Tendances du Jardin soutenu par l’Institut Jardiland, inaugurera son Jardin d’Essai « Lumières ». Véritable vitrine du Carnet des Tendances, l’OTj, Jardiland et l’Institut National d’Horticulture à Angers permettent la réalisation de cette création originale de jeunes talents, Sonia Gros et Sonia Keravel.

A travers 3 espaces, « lumière éclatante », « lumière diffuse » et « jardin de lune », ces jeunes paysagistes vous propose d’interpréter la lumière au jardin.